CHIRURGIES GYNÉCOLOGIQUES
Le traitement par chirurgie gynécologique
L'essentiel à savoir sur ce traitement et comment nous pouvons vous aider.
C'est quoi une chirurgie gynécologique ?
Dans certains cas de pathologies gynécologiques, une intervention chirurgicale est nécessaire. La chirurgie gynécologique s’intéresse aux organes génitaux de la femme : vulve, vagin, utérus, ovaires et trompes, seins.
Plusieurs voies sont possibles, en fonction de la pathologie à traiter :
-
Voie dite « haute » par l’intermédiaire d’une incision abdominale
-
Voie « basse » par l’intermédiaire des voies naturelles
-
Voie « endoscopique »
Quels sont les différents types ?
La chirurgie endoscopique gynécologique ?
Comment ça se déroule ?
À retenir
La chirurgie endoscopique gynécologique est une discipline moderne qui rassemble les progrès de l’endoscopie gynécologique et de la chirurgie mini-invasive et qui permet de réaliser une série d’interventions chirurgicales sans rester à l’hôpital. Les patientes se remettent vite, ce qui leur permet de retourner immédiatement à leurs activités.
On utilise une anesthésie locale, régionale ou bien une sédation (anesthésie générale superficielle et de courte durée) et elle se déroule dans un bloc opératoire complètement équipé, pour plus de sécurité.
La chirurgie gynécologique ambulatoire utilise des appareils optiques modernes, comme l’hystéroscope, qui est introduit au travers du col de l’utérus ou le laparoscope, par le biais d’une petite incision dans le nombril.
Les interventions de chirurgie gynécologique sont aujourd’hui de plus en plus sûres, grâce aux avancées de la médecine qui s’efforce de rassurer les patientes, de leur apporter plus de confort, et de troubler le moins possible leur féminité et leur vie sexuelle.
À PROPOS DU DR EL MEHDI HISSANE >>>
Gynécologue à Casablanca spécialisé dans l'infertilité et la stérilité du couple
BESOIN DE CONSULTER ?