Syndrome des ovaires polykystiques
Le traitement pour diminuer le volume des ovaires
L'essentiel à savoir sur ce traitement et comment nous pouvons vous aider.
C'est quoi le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
On parle de syndrome des ovaires polykystiques lorsqu’il y a augmentation des volumes des ovaires à cause de la présence de plusieurs petits kystes. Cette maladie gynécologique endocrinienne chronique d'origine imprécise, concerne essentiellement les jeunes femmes.
Quels sont les symptômes du syndromes des ovaires polykystiques (SOPK)?
Parmi les symptômes nous pouvons citer:
-
Le changement de style vie
-
Les règles manquées, règles irrégulières ou règles très légères
-
L'excès de poils, y compris sur la poitrine, le ventre et le dos
-
La prise de poids , en particulier autour du ventre (abdomen)
-
Acné ou peau grasse
Quelles sont les causes principales
Examens et Traitements
À retenir d'important
Quelles sont les conséquences sur la santé
La cause exacte du SOPK n'est pas claire. De nombreuses femmes atteintes du SOPK ont une résistance à l'insuline. Cela signifie que le corps ne peut pas bien utiliser l'insuline. L'obésité peut également augmenter les niveaux d'insuline et aggraver les symptômes du SOPK. Le SOPK peut également être héréditaire .
Les femmes atteintes du SOPK sont plus susceptibles de développer certains problèmes de santé graves. Ceux-ci comprennent le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, les problèmes cardiaques et vasculaires et le cancer de l'utérus. Les femmes atteintes du SOPK ont souvent des problèmes avec leur capacité à tomber enceinte
Le traitement du SOPK se concentre sur la gestion des choses qui vous concernent. Cela pourrait inclure l'infertilité, l'hirsutisme, l'acné ou l'obésité. Un traitement spécifique peut impliquer des changements de style de vie ou des médicaments. Le médecin peut vous demander une perte de poids à travers un régime hypocalorique combiné à des activités physiques modérées.
Le SOPK est un problème hormonal très courant chez les femmes en âge de procréer. Les femmes atteintes du SOPK sont susceptibles de ne pas ovuler, de ne pas avoir des niveaux élevés d'androgènes, d’ avoir de nombreux petits kystes sur les ovaires.
À PROPOS DU DR EL MEHDI HISSANE >>>
Gynécologue à Casablanca spécialisé dans l'infertilité et la stérilité du couple
BESOIN DE CONSULTER ?